Concours Miss Orangina : Qui sera l'heureuse élue ?
A vos marques, prêtes, miss Orangina !! Le concours miss Orangina a été lancé officiellement le jeudi 20 septembre devant les représentants médias camerounais par le comité d’organisation.
Le comité Miss Orangina avait comme invité et pas des moindres, la miss 2017, Fabiola Atta, égérie du petit format de 30 cl «la vraie petite ». Qui de mieux qu’elle pour donner le coup d’envoi de l’édition 2018. La miss s’est dite prête à céder sa couronne et officiellement, la remettre en course pour la prochaine heureuse élue. La couronne est l’ultime but de ces jeunes filles. Le top départ a été donné le 10 septembre. Depuis lors, il est possible de retirer la fiche du concours dans les différents points agréés par les Brasseries du Cameroun, ou de s’inscrire en ligne. Le concours est ouvert à toutes les Camerounaises, de 18 à 25 ans à la date du casting, bien que les critères de sélection paraissent discutables le comité d’organisation présente ce concours comme « Oranginal », un brand concours. Les candidates doivent refléter l’originalité de la marque Orangina, elles n’ont donc pas besoin de répondre aux normes de concours de beautés internationaux.
Le comité insiste sur le fait que le but de miss Orangina est de désigner la plus représentative des valeurs essentielles de la marque Orangina. Ces valeurs sont : la beauté naturelle (rondeurs et teint africains), l’originalité (talent, culture) et le prestige (le chic et l’élégance). Il faut entendre par là une sélection stricte et focalisée sur la beauté naturelle de la femme africaine. Mais côté public, c’est de porter les consommateurs du populaire vers le prestige, lequel la marque revendique.
La suite la marque a tenu à densifier le contenu en optant pour plus de risques et d’innovations. Contrairement aux éditions précédentes, la caravane de 2018 ira à N’Gaoundéré région très souvent oubliée, afin de donner à chaque Camerounaise la chance de rêver et de faire rêver. Pour rester dans la constance, lors de la finale, le public pourra participer au vote à 40% : 10% de cette participation viendra du public Facebook de la marque et le jury à 60%
Les consommateurs auront désormais dans les points de vente où est présente la marque des jeux vidéo interactifs où ils seront confrontés à un mannequin professionnel virtuel.
La marque pour rester dans l’oranginalité et se distinguer des autres, aura sa chaine YouTube, et fera une téléréalité de 20 minutes des prétendantes au titre qui sera diffusée sur les chaines partenaires chaque samedi. Les Brasseries du Cameroun ne veulent rien laisser au hasard.
Prévu, pour le 15 décembre, la finale aura lieu à Yaoundé au Palais de congrès à l’issue de laquelle la gagnante pourra inscrire son nom dans le livre d’or de miss Orangina. En attendant, il faudra pour ces demoiselles passer toutes les phases, mais rien ne vaut plus que les conseils d’une ex miss : « Venir dans l’esprit de s’amuser être sûre de soi, miser sur soi-même, ne pas se laisser intimider, profiter de chaque phase », tel fut le credo de miss Orangina 2017, maintenant égérie de la marque.
La récompense pour la grande gagnante de cette édition est un lot d’une valeur de 1 500 000 FCFA. De plus, la miss assurera le rôle d’ambassadrice de la marque à l’échelle nationale pour une période d’un an
Mesdemoiselles la couronne n’attend plus que vous pour miss Orangina 2018.
Thérèse NGOUMOUELLE
Tweet