Actualité

Accueil / Actualité
Mardi le 04 Septembre 2018 14:58:43 0

Punchlines Présidentielles, élection du 7 octobre 2018 au Cameroun : Franklin Ndifor Afanwi : "When a nation is industrialised, there is a lot of work"

Les phrases choc, les piques, les propos coup de poing des candidats ou leurs représentants, les flops, les tops, les chocs, les crocs…Sur le ring de la campagne électorale de la présidentielle du 7 octobre 2018 au Cameroun, avec SMART Magazine. Dans ce numéro du 04 septembre de Smart Punchlines, les phrases marquantes du passage du candidat du Mouvement Citoyen National du Cameroun (MCNC) à la présidentielle d’octobre 2018, Franklin Ndifor Afanwi à L’Arène, édition du 02 septembre dernier sur Canal 2.

 

"When a nation is industrialised, there is a lot of work"

 
 
"We will professionalize education in Cameroon"

"Nous allons faire soigner gratuitement avant le payement par la banque".


"On va digitaliser le système bancaire Camerounais, chaque Camerounais va avoir un compte bancaire".


"Nous allons élever le standard de vie des Camerounais".
 
"Eneo n'a pas moins de 5 à 10 millions d'abonnés. Ce type d'entreprise ne devrait pas être privatisé. On va créer une zone franche au Cameroun, people will come and buy to us"
 
"Il faut résoudre le problème des primes des militaires".
 
"Le secteur privé grève parce que la vie il en marre".
 
"Les gens qui viennent prononcer les choses en l'air en l'air ce sont les gens qui ne peuvent pas sauver le Cameroun... Il faut faire une étude sur le franc CFA avant de décider d'en sortir".
 
"La seule personne qui va venir remplacer le président Paul Biya sans le déranger ni sa famille, c'est un homme de Dieu, c'est moi"
 
"Les jeunes du système gouvernant actuel, on va les intégrer dans notre Gouvernement".
 
"Moi j'ai déjà géré du grand monde de différentes nationalités, ce n'est pas gérer un pays qui va me dépasser".
 
"Je me demande si certains candidats peuvent battre le gouvernement en place. Moi je viens pour gagner. Je suis un homme de vérité. Je viens avec leadership pour faire vivre les Camerounais à un standard élevé".
 
"Au nord-ouest et au sud-ouest ils ne sont pas venus avec l'idée de sécession. Quand un enfant a faim, il faut lui demander pourquoi il pleure"
 
"Je suis très aimé au Cameroun. Je suis un homme de lumière".
 
 

 

"It must be a cabinate cutting down".

 

 

 

Suivez avec le hashtag #Punchlines_Etoudi18 les dernières punchlines à travers les comptes Facebook (Smart Magazine) et Twitter (@SmartMag237) ou @BMGF
 
 
SMART News Room.