Football : Cameroun : Puma et les Lions c’est terminé
Faute d’accord entre les deux parties, la firme allemande et la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) ont mis un terme à une collaboration qui a débuté en 1998. La Fecafoot annonce être ouverte à toutes propositions pour trouver un nouvel équipementier pour ses sélections nationales.
Le contrat qui liait la Fédération camerounaise de football à la firme allemande est arrivé à son terme en fin d’année 2018, sans être renouvelé par le comité de normalisation alors en fonction à cette période. La rumeur qui faisait son bout de chemin a finalement été confirmée par le président de la Fecafoot dans un tweet daté du 26 février. Seidou Mbombo Njoya y fait part de son déplacement au siège de Puma en France quelques jours plus tôt et du fait qu’aucun accord n’a pu être trouvé entre les deux parties.
Puma et les Lions indomptables c’est une histoire longue de plus de vingt ans, marquée par des trophées majeurs dont une médaille d’or aux Jeux olympiques en 2000 et 3 CAN en 2000, 2002 et 2017 ; ainsi que par des coups d’éclat marketing comme le maillot sans manche arboré par le Cameroun à la CAN, ou encore la combinaison unique short maillot avec laquelle l’équipe a pris part à la compétition africaine organisée par la Tunisie deux ans plus tard.
La Fecafoot est donc en quête d’un nouvel équipementier alors que la journée des éliminatoires se dispute dans moins d’un mois avec à la clé le dernier ticket qualificatif pour la CAN en Egypte que le Cameroun se dispute avec les Comorres. Des informations non officielles évoquent une possible arrivée d’Adidas pour palier au départ de la marque au félin, qui serait prête à débourser 2.5 millions d’euros (environ 1 630 000 000 de francs CFA) par an pour habiller les champions d’Afrique en titre.
SMART Newsroom
Tweet