Football : CAN 2019 : La liste des 23 du Cameroun sans Vincent Aboubakar
Clarence Seedorf, sélectionneur néerlandais du Cameroun, a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour participer à la CAN 2019, qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet prochain. Vincent Aboubakar sera un absent de marque en Égypte.
Les Lions indomptables sont arrivés à Doha au Qatar où ils poursuivent leur stage préparatoire en vue de la CAN en Egypte. Le sélectionneur a ans le même temps publié la liste définitive des 23 qui prendront part à ce stage et défendront les couleurs du Cameroun dans moins de 10 jours. Apres une extraction de 8 éléments pendant le stage en Espagne, c’est six joueurs qui regagneront le bercail, dont l’attaquant du FC Porto.
Une liste de 23 remaniée à plus de la moitié par rapport à celle qui est devenue championne d’Afrique il y a 2 ans. Des cadres de cette belle épopée y figurent néanmoins (10 au total), dont l’héroïque Fabrice Ondoa, ou encore Ngadeu. Les Lions pourront également compter sur la grande expérience du vétéran Carlos Kameni, vainqueur de la CAN en 2002 et champion olympique en 2000, ainsi que sur l’apport de Choupo-Moting qui avait décliné la convocation pour l’édition 2017 au Gabon.
L’auteur du but victorieux en finale de la CAN, trop court physiquement, ne sera pas de l’expédition en Egypte. L’attaquant de Porto paie les frais d’une saison minée par une grave blessure, après une rupture totale du ligament croisé du genou gauche contractée en septembre dernier.
Dans une vidéo diffusée par la FECAFOOT, Vincent Aboubakar a expliqué son absence et encouragé ses coéquipiers à donner le meilleur pendant le tournoi. « Je remercie le staff technique, le coach et le staff médical et tous ceux qui m’ont soutenu durant ces moments difficile. Honnêtement, j’aurais aimé être à vos côtés […] et vous aider pour qu’on fasse une bonne compétition. Mais la situation est la suivante : j’ai une petite blessure. Donc, tout ce que je peux vous souhaiter, c’est une bonne compétition et de nous faire rêver. »
Liste des 23 joueurs retenus
Gardiens de but : Andre Onana (Ajax Amsterdam), Fabrice Ondoa (Ostende), Carlos Kameni (Fenerbahçe SK)
Défenseurs : Fai Collins (Standard de Liège), Michael Ngadeu (Slavia Prague), Banana Yaya (Panionios), Jean-Armel Kana-Biyik (Kayserispor), Gaëtan Bong (Brighton), Ambroise Oyongo (Montpellier HSC), Tchakonte Dawa (Mariupol)
Milieux de terrain : Andre-Frank Zambo Anguissa (Fulham), Pierre Kunde Malong (FSV Mayence 05), Georges Mandjeck (Maccabi Haïfa), Gilles Djoum (Hearts), Wilfrid Kaptoum (Betis Séville)
Attaquants : Stéphane Bahoken (SCO Angers), Jacques Zoua (Astra Giurgiu), Clinton Njie (OM), Christian Bassogog (Henan Jianye), Eric-Maxim Choupo-Moting (PSG), Joël Tagueu (Funchal), Karl Toko Ekambi (Villarreal), Olivier Boumal (Panionios).
SMART Newsroom
Tweet