Culture : Le concert de Damso promet du lourd
Le 29 mai dernier, les organisateurs ont permis d’avoir un aperçu de ce qui attend les fans –au soir du 29 juin prochain.
En prélude au concert inédit du rappeur belge d’origine congolaise Damso au Cameroun, l’organisateur Y-Prod a tenu une conférence de presse à Canal Olympia sis à Bessengue. La structure qui à travers ce concert d’envergure passe clairement un cap dans l’organisation d’événement culturel a au cours de cette conférence par la voix de sa représentante Ines Bernardini présenté quelques évènements auxquels a participé cette structure jeune qui s’est spécialisée dans la conception et dans la commercialisation de contenus audiovisuels et événementiels, à l’instar du concert de Singuila ou encore de l’émission Tchin dont la première saison vient de s’achever sur Canal 2.
Afin de mettre tous les ingrédients de leur côté pour une totale réussite le 29 juin prochain, Y-Prod s’est entouré de ce qui se fait de mieux en matière de logistique et de sécurité pas uniquement sur des événements au Cameroun, mais dans toute l’Afrique. C’est dans cette mesure que l’organisateur va collaborer avec la structure Easy Group pour ce qui concerne le volet logistique. Le groupe est loin d’être un novice dans l’organisation événementielle. Il a notamment travaillé à la production du dernier Canal d’Or. Pour ce concert, Easy Group promet du sensationnel pour graver ce concert dans les mémoires. Des écrans de type LS qui sortent de la scène devraient être installés sur le podium d’après le représentant de la structure. L’utilisation d’un tel matériel sera une première au Cameroun, poursuit-il.
La sécurité à l’intérieur et aux abords du site est confiée à Africa Security qui promet de déployer pour l’occasion ses meilleurs agents. Trois entrées réservées en fonction de lia catégorie du ticket donneront accès au site du Canal Olympia.
Sur la scène, le double disque de platine et disque de diamant avec son album Ipséité sera accompagné d’artistes camerounais dont le talent et incontestable. Sojip, Maxtor, le groupe One et autre DJ Cyrus Black se chargeront de chauffer l’ambiance et de démontrer au Guest de la soirée que la scène hip hop camerounaise en a à revendre. Tout cela sous la supervision d’une des voix les plus introduite dans la sphère de la musique urbaine au Cameroun, Fidjil sera le host de ce concert.
Rendez-vous désormais le 29 juin prochain où les fans pourront reprendre en chœur avec leur rappeur préféré des tubes tels que Macarena.
Tweet